Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
titanlevoyageur.over-blog.com

le tout début d'une aventure

Que c'est il passé pendant ces 15 jours ?

Une absence qui se justifie !!!!

Pas mal de boulot ailleurs ......, le printemps est là ,un temps splendide ....... les matins frais et calmes comme je les adore......

et les petits zozios chantent

ce qui veut aussi dire que les semis et autres entretiens du jardin sont à faire ...... ben faut les faire , sinon pas de légumes ......et sa femme (donc moi) je rale
Enfin  voilà ....., la restauration de TITAN continue pendant ces deux dernières semaines ou plutôt le week-end 

 

Démontage du plancher arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh un trou !!!!

encore un!

 

 

 

 

 

"Yves est mort de rire"

Vue du dessous de Titan 

(il n'est pas pudique!)

 

 

 

Remplacement des liteaux qui étaient pourris

 

J'ai commencé à mettre en place l'ossature et renforcer certaines parties extérieures , j'y ai mis des liteaux plus épais que ceux qui étaient en place .

 

Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan
Avancement de l'endo-squelette de Titan

Avancement de l'endo-squelette de Titan

Eh Oh nous aussi on veut être sur les photos 

car on surveille de près!!

 

 

Les liteaux du plafond ont tous été remplacés aussi et renforcés, comme on doit y installer des panneaux solaires et peut être un petit réservoir d'eau qui puisse être réchauffé pour les douches histoire de ne pas trop tirer sur le cumulus .

 

Plancher remis avec nouvelle plaque
Plancher remis avec nouvelle plaque

Plancher remis avec nouvelle plaque

 

 Pour les lanterneaux, au lieu de faire du remplacement simple, j'ai pris 4 lanterneaux translucides avec moustiquaires au moins ça amènera plus de clarté. 2 en remplacement de ceux déjà en place et 2 autres que je vais placer dans la salle de bain et le dernier dans la cuisine.

 

 

 

Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux
Les vieux lanterneaux

Les vieux lanterneaux

Fini la poseFini la pose
Fini la poseFini la poseFini la pose

Fini la pose

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article