Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
titanlevoyageur.over-blog.com

le tout début d'une aventure

Commencement de la cure de rajeunissement

Il était une fois........un anniversaire 🎉🎉 et une idée du mari 💕 de celle-ci!

Si on faisait un long très long voyage 👜 en Asie où ailleurs !!!!!!!

Et c'est là que tout commença!!!!!

Partir oui mais comment?

un bus , un camion , camping-car ????????
 

 

 

 

Qui dit bus ou camion , dit permis poids lourd et là aie aie sans compter la consommation en carburant

Un jour après avoir consulté des pages et des pages d'annonce Yves trouva la perle rare !!! très rare !!

Billets de train en main nous sommes allés chercher le véhicule de collection (32 ans) Ah oui quand même!!!!

Un froid glacial (neige) et nombreux trous, où ?

Là est la question , mais on a roulé avec blouson ,couverture (donnée par ma belle mère elle est gentille ma belle mère!) bref on a pas encore trouvé tous les trous.

 

 

 

 

 

Le voyage se passa bien malgré un vent très violent

(alerte météo grand vent) si bien que l'on a cru qu'il allait se disloquer.

 

Les 200 derniers kilomètres furent épiques :

- rétroviseur maintenu avec du scotch d'emballage .

Pas très esthétique mais efficace!

-batterie à plat

- pot d'échappement par terre rafistolé avec du collier électrique qui trainait dedans

- pousser pour essayer de le faire démarrer en pleine nuit bien sûr

et les premières engueulades ( ça promet pour le voyage)

 

 

"Commentaires de Yves"

 

Et avec tout ça je ne suis pas présenté , impoli que je suis .....

Je suis Yves ,avec ma bouille

Eh oui pour une perle rare, c'est une perle rare !! (le camping car, pas moi )

Quoi que!

Bon enfin il est là chez nous maintenant, donc on va pouvoir s'en occuper un peu.

Y avait quand même une petite odeur de moisit en entrant, donc en cherchant un peu, je trouve la première infiltration puis deux puis trois, à fur et à mesure que je démontais un habillage, plutôt un cache misère je découvrais une infiltration, bref fallait se rendre à l'évidence, je devais tout "déshabiller".

Les photos vont parler d'elles mêmes.

Malgré tout ça je suis confiant, ça va demander énormément de boulot, de recherches ,de solutions mais........ je suis confiant .

allez, je laisse parler les photos

Oui oui je sais , y a du boulot !!!

Tout l'intérieur a été enlevé et viré à la déchetterie. De toute façon il n'en sera que mieux.

Quand tout sera vide on élabora le nouvel agencement.


Et les toutounes, elles dorment où ?

 

Mais là où le bas blesse c'est au niveau de la capucine, le plancher est corrodé, en fait il a électrolysé et cela a formé des petits trous Alors ma question est :
est ce que je peux la réparer avec de la soudure à froid aluminium ou alors faut il changer purement et simplement la tôle d'aluminium ???

 

 

 

 

 

 

Le coin nuit avant le démontage !


Le matelas est à la déchetterie car je ne l'aurais même pas donner à mes
toutounes (il était vraiment "douteux")

 

 

 

L'entrée du camping-car

 Le coin du poste de pilotage

Tous les meubles et placards ont été enlevés , ils avaient aussi pris l'humidité , donc on repart sur du neuf enfin de rénover car c'est bibi qui s'y colle .

 

Je garde que les portes.

 

Coté cuisine ...... là ou il y avait le coffre métallique des bouteilles de gaz , cela sera une colonne avec tout le barda ...... four , micro-ondes et frigo . eh oui le coffre n'est supprimé que de la partie cellule , donc ça me laisse toute la hauteur utile pour une colonne . j'ai prévu de laisser une moitié de coffre métallique en dessous du plancher pour y installer le TRUMA et autres accessoires .

Qui tient quoi  ????? du carrelage dans un camping car  😜😜😜

c'est léger le carrelage?

Allez on attaque la dépose

Et les surprises arrivent!

 

"Un cache misère cache vraiment la misère"

En fait c'est par là que j'avais commencé , par enlever les plaques de parement blanches 

et voilà le résultat un superbe trou dans le plafond

 

 

 

 

Là c'est le plafond de la salle de bain

 

et les parois de la salle de bain

C'est l'ancien emplacement du frigo 😕😕😕😕

Le placard technique, là j'ai tout viré

un jour de pluie !! ☔☔☔☔☔☔☔☔

en flag les infiltrations

il n'y a pas de stalagmites encore HIHI!!

 

Ce qui reste du placard technique , de la "table" 

 

Le coffre à bouteille de gaz est aussi supprimé , je pars sur de l'énergie solaire avec des convertisseurs et deux panneaux solaires , une petite bouteille de gaz pour la cuisson .

Pour le chauffage je suis parti sur du TRUMA TOP C

qui visiblement sur des essais faits par des blogueurs , serait très suffisant . Le principe étant de m'en servir pour le chauffage de l'eau et stocker celle-ci dans un petit cumulus et de m'en servir aussi de chauffage ambiant . Reste à faire la mise en place et les essais sur un banc.

Ah là on voit le coffre à bouteilles de gaz qui sera coupé en deux , histoire de gagner de la place 

Voilà la cellule vide , enfin y a tout ça à évacuer 

 

La visseuse n'est pas d'origine !!

la paroi extérieure de la salle de bain

Coté salle de bain c'est la cata , tout est pourri !!!!.

On n'avait pas envie de s'y doucher !!

Les montants , les traverses , même le styrodur est marron .

 

je dirais pourris moisis et j'en passe!!

Salut les petits loups

Un peu de nouvelles , après deux semaines .

Les travaux ont avancé, l'ossature est quasiment terminée ,reste la capucine à restaurer .Point positif , le camping car est vidé de tous ses déchets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le toit a été renforcé pour pouvoir recevoir les panneaux solaires ainsi qu'une rampe d'accès sur l'axe central. aujourd'hui , réception des lanterneaux au nombre de 4 , 2 iront en remplacement des deux anciens et les 2 autres iront en capucine histoire de s'endormir la tête dans les étoiles.

j'ai réceptionné tous les feux ( les anciens étaient soit cassées soit passé au soleil ) feux arrières , feux de gabarit , et feux de plaques

Donc ce week-end montage des lanterneaux et si j'ai le temps je commencerais a placer les feux de gabarit avec le câblage aussi .

PS:Il a déjà changé d'avis pour les lanterneaux  ils ne vont pas être là où il a dit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hey ! Super, félicitationsssss !!! Courage pour le camping car ;-)
Répondre
C
Ah ben voilà, je vois ta petite mise à jour qui est nickelle<br /> Beau boulot pour le blog et bon courage pour le camping-car.
Répondre
Y
merci bcp avec bcp de patience et de ténacité en fait on s'est rendu compte que l'on avait créé deux blog (??????) mais mon épouse a rectifiée le tir .<br /> là j'avoue que heureusement qu'elles à sinon je pense que j'aurais tout largue enfin voilà il est bien en route et on va pouvoir alimenter notre blog .
C
Salut, ah ben voilà un article, heureux de pouvoir te lire ici. As-tu réussi a avoir des renseignements pour importer l'article de l'autre blog ? car ce serait sympa de pouvoir lire les début de l'aventure qu'il me tarde de suivre. Pour partager un article sur la communauté, quand tu l'édite ou le créer, tu as un petit bouton déroulant au dessus de bouton "publier" à droite. @+ dans l'bus
Répondre
L
Salut Jp. <br /> On a prévu de faire une vidéo ce week-end. Donc à suivre
J
Bien tout ça mais justement , je debarque et .... on ne voit pas le camion dans so entier, on ne sait pas à quoi il ressemble (ait)