Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
titanlevoyageur.over-blog.com

le tout début d'une aventure

Origami

 

Petit répit pour cause d'anniversaire on reprend les activités périscolaires!

 

Après avoir caché le trou béant de la capucine par précaution et aussi parce que Yves bossait (pas de pont, moi oui mais chut) 

il faut remplacer la tôle qui avait subit beaucoup de dégâts par les infiltrations d'eau (électrolyse) 

voici une petite photos de rappel

 

Remplacement de la tôle

 

 

 

 

 

On va rigoler!!! 

Comment plier avec le

bon angle?

 

1er essai

 

Mais là!

Question???????

Comment plier sans se rater car on a qu'une tôle 

2ème essai

On a trouvé !!!

Trop fort! 

 

 

2ème façon d'utiliser les bancs de la terrasse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir bloqué les

carrés avec des serre-joints

Yves plie la tôle sur toute la longueur

 

 

 

 

 

 

 

Vérification de l'angle de pliure

Mais on s'aperçoit que le centre est moins bien plié que sur les bords puisque qu'ils sont maintenus serrés, donc là j'ai eu l'idée de me mettre debout sur les carrés pour qu'Yves puisse marteler correctement le centre

Je signale quand même que je lui fait confiance car le marteau passe pas loin de mes orteils!!!

PS:Je vais mettre les vidéos sur Facebook

Maintenant il faut la placer après avoir encoller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un coup de

clouteuses

c'est pratique cette chose là!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

finition en martelant les bordsfinition en martelant les bordsfinition en martelant les bords

finition en martelant les bords

    Ensuite la partie juste au dessus du pare-brise 

 

on plaque on cale et Youpi !!!!!!!
on plaque on cale et Youpi !!!!!!!on plaque on cale et Youpi !!!!!!!

on plaque on cale et Youpi !!!!!!!

Finitions

et Voilà!!!!!

  Par contre on n'est pas arrivé à faire une cocote avec la tôle car on ne sait plus les faire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article